L’equipe

Jules JOBARD
Comédien, pédagogue

Il débute sa formation en intégrant le DEUST-théâtre à Besançon (2004 / 2006). Cette formation, en partenariat le CDN de Franche-Comté, lui permet de collaborer, avec de nombreux professionnels, aux textes du répertoire classique et contemporain.

Riche de cette expérience, il se tourne vers le FRACO, formations réservées à l’acteur comique et au clown qu’il effectue à Lyon (2007 / 2008).  Cet apprentissage lui permet de découvrir la « Méthode Jacques Lecocq » ainsi que ses applications dans le développement des jeux  burlesques et de l’art du clown.

Il entreprend son activité professionnelle en 2010 au sein de la Cie la Grand’Distrib dans la cadre d’un projet « Culture à l’Hôpital ». Par cette expérience, il découvre la création pour jeune public.
Dans le même temps, il  met en scène et joue dans la Cie Mr Cheval et Associés. Il travaille alors à partir de commandes effectuées par des associations  et des collectivités locales.

Il réalise avec la Cie du Quart de Seconde, depuis sa constitution, des créations plus personnelles comme  Est-ce que Bernard Arnault va bien ? et, sur le thème de la poésie et du vin : Ivresse.

Romain OZANON
Comédien, rappeur

Il s’est formé au Conservatoire de Lyon. A sa sortie, il s’interroge sur la place des spectateurs et leur possible complicité et il conçoit « Les 3 Mousquetaires d’à peu près Alexandre Dumas » à partir de « Outrage au Public » de Peter Handke.

Il travaille également avec la Cie Théâtre à Cran fixée à Chalon-sur-Saône avec laquelle il monte Le Moche de Marius von Mayenburg, Une Nuit arabe de Roland Schimelpfennig et La Princesse au Petit Pois d’après l’adaptation d’Edouard Signolet.
Il participe notamment à différents stages professionnels : «Acteur face à la caméra »  au CEFPF sous la direction de Bruno Putzulu, et « Bouffon tout cru / Clown et burlesque » sous la direction de Ludor Citrik.

Il  se lance depuis peu dans un nouveau projet en tant que compositeur et rappeur au sein du PNR Crouw.

Elise CAGNE
Comédienne, metteuse en scène

Diplômée en histoire et coordination culturelle, elle se plonge depuis longtemps dans l’univers du théâtre et se forme au gré d’un parcours fabriqué selon sa sensibilité.

Son expérience est faite d’ateliers en grenier, d’un passage au conservatoire régional de Nancy, de stages de clown avec Clémentine Jolivet, Edmond Morsilli et Stéphanie Chevarin, d’improvisation guidée avec Le Spang. 
Elle se forme aussi en chant avec Cécile Dallier, Gaël Aubrit et Laurence de Sèves. Dansant depuis ses 4 ans, elle picore dans divers genres et touche au contact improvisation, et la danse-théâtre (avec Ephia Gburek). Le corps, elle le découvre aussi avec le yoga puis actuellement dans une formation longue en pratique somatique inspirée du Body-Mind Centering® avec Anne Expert.
Parce qu’elle aime goûter à tout, elle écrit dans des carnets, tire le Tarot de Marseille – et photographie à l’occasion à l’argentique.

Depuis 2011, elle joue aux côtés de la cie sisMa, du Collectif La Toile et de la Cie du Quart de Seconde; et se met à la fabrication d’entresorts et de spectacle avec : Les Soeurs Ploïesti – duo de taromancie théâtralisé (Collectif La Toile), Le Choeur Colérique – choeur d’habitants (Les Mutineries), Si tout cela sort de moi -Les Mariées et Les Vieux (Cie La Marche Bleue et Quart de Seconde).

Pauline EYMARD
Co-présidente en charge de la convivialité

Thomas PERRAUT
Co-président en charge de la communication
Musicien

 

Romain DENISOT
Co-président en charge de la représentation
Comédien 

 

Josselin LASLANDE
Co-président en charge des finances

Bastien COPETTI
Co-président en charge de la technique
Musicien

Marie DENISOT
Co-présidente en charge du très bon manger et de la documentation