Carte Blanche au theatre Le Fou du 8 au 28 janvier 2018

Ça existe l’amour ? Est-ce que tous les patrons du CAC 40 vont bien ? C’est quoi, le Jazz à la Française ? Vous aimez vous poser des questions ? Ça tombe bien nous aussi !!! Par contre, nous déclinons toutes responsabi lités quant à l’évidence des réponses aux questions posées !

Nous nous installons pour 3 semaines au Théâtre le Fou avec au programme, 7 représentations de « Est-ce que Bernard Arnault va bien ? », 2 du spectacle « Les mariées », une projection du film la sociale, un atelier d’autodéfense intellectuelle, une représentation de « How I met Django ? » sans oublier la présence d’une bibliothèque éphémère !!!


Dates

  • Jeudi 11 Janvier 2018 à 20h30
  • Vendredi 12 Janvier 2018 à 20h30
  • Jeudi 18 Janvier 2018 à 20h30
  • Vendredi 19 Janvier à 20h30
  • Samedi 20 Janvier 2018 à 20h30
  • Dimanche 21 Janvier à 16h00
  • Jeudi 25 Janvier à 20h30

Est-ce que Bernard Arnault va bien ?

Théâtre documentaireL’année 2016 a été riche en contestations sociales, grèves et blocages de raffinerie. Le film « Merci Patron ! » de François Ruffin a fait 500 00 entrées en salle. Cahuzac et Balkany ont planqué leur argent au Panama pendant que Copé s’achetait des pains aux chocolats. Hollande a combattu le Terrorisme en vendant des rafales et Macron a fait sa croûte. Adama et Théo nous ont rappelés pourquoi Zyed et Bouna couraient… Dans ce contexte d’incertitudes économiques et sociales, il est de bon ton de s’inquiéter de la santé morale de la première fortune de France ; la Cie du Quart de seconde se demande une nouvelle fois: « Est-ce que Bernard Arnault va bien ? »

Le teaser est ici !!!

Écriture, mise en scène et jeu : Jules Jobard et Romain OzanonInformations pratiques

Tarifs : 14/12/9 €
Durée : 1 heure
Informations et réservations : http://www.lefou.eu/Infos_pratiques.html
Plus d’informations sur le spectacle : http://www.quartdeseconde.fr/spectacle/est-ce-que-bernard-arnaud-va-bien/


Dates

  • Samedi 13 janvier de 13h30/18h30

Labo Discours politique muet

Atelier d’autodéfense intellectuelL’objectif est de décrypter ensemble ce qui se joue dans le discours politique, ce qui se dit par-delà la parole, ce qui nous traverse et nous influence.

Ce décryptage se fera à l’aide des outils de l’auteur, de l’acteur et de la psychologie. Ce Labo prendra la forme d’exercices pratiques et ludiques afin de mieux analyser les discours de nos politiciens et politiciennes !

Idée originale : Miguel Pelleterat
Conception et réalisation : Miguel Pelleterat, Mathilde Pétron et Jules JOBARD

Informations pratiques

Public : ouvert à toutes et tous à partir de 14 ans.
Tarifs : prix libre
Inscriptions par mail à contact@quartdeseconde.fr ou http://www.lefou.eu/Infos_pratiques.html


Dates

  • Dimanche 14 janvier à 16h00

La sociale

Projection du film de Gilles Perret« En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français. »

La projection sera suivi d’une discussion avec le public en présence de Marie Denisot chargée de mission santé publique à la ville de saint Étienne et de Stéphane Pagano, « Préfet » du journal FAKIR dans le Rhône et enseignant en économie.

Pour en savoir plus sur le film : http://www.lasociale.fr/

Informations pratiques

Durée du film: 1h24
Tarifs : GRATUIT
Infos et réservations : http://www.lefou.eu/Infos_pratiques.html


Dates

  • Vendredi 26 Janvier à 20h30 Les Mariées
  • SOIREE SPECIALE !!! Samedi 27 Les Mariées à 19h30 suivi d’un concert de GHST à 21H00

Les Mariées

Théâtre invasif de barUne femme qui vient de plaquer son mariage se réfugie dans un bar. En crise, en proie à ses multiples mondes intérieurs, elle s’épanche auprès du barman et des clients et livre ses incertitudes sur l’engagement amoureux, la place de son désir débordant, du désir des femmes. Entre théâtre, poésie, confession, cabaret, témoignages, incantation et absurdité.

Jeu : Anthony Carnet et Elise Cagne
Écriture et Mise en Scène : Elise Cagne – Yeux extérieurs : Audrey Tardy et Jules Jobard
Collaboration avec Le Collectif La Toile


Dates

  • SOIREE SPECIALE !!! Samedi 27 Les Mariées à 19h30 suivi d’un concert de GHST à 21H00

GHST

ConcertFormé en 2015 à Lyon, GHST développe un univers sonore qui dit la fragilité et l’indicible. A une musique intimiste et acoustique se mêlent des sonorités plus rock, plus électriques qui se déploient dans le jeu des 4 musiciens qui composent le groupe.

Patrick Watson, Clues, Timber Timbre, 31Knots ou encore Lhasa comptent parmi les influences du projet. Informations pratiques

  • Vendredi 26 Janvier à 20h30 Les Mariées
  • SOIREE SPECIAL !!! Samedi 27 Les Mariées à 19h30 suivi d’un concert de GHST à 21H00

Durée : 1h15
Tarifs : 14/12/9 €Infos et réservations : http://www.lefou.eu/Infos_pratiques.html
Plus d’infos sur le spectacle et sur le concert : http://www.quartdeseconde.fr/spectacle/les-mariees/


Dates

  • Dimanche 28, How I Met Django à 16h

How I met Django ?

C’est l’histoire de Django Reinhardt racontée par un conteur et deux guitaristes. Ils souhaitent raconter fidèlement la légende du jazz à la française. Mais comme des musiciens distraits, ils vont se décaler et ainsi donner à cette histoire un rythme inattendu. La vie de ce personnage hors du commun va devenir théâtre, envolés lyriques, instants poétiques et tendres désaccords entre nos trois protagonistes. Le récit des routes de notre « manouche » national et les parties musicales vont s’entremêler et emporter le public dans un tourbillon de notes et d’anecdotes ! Et qui sait peut être qu’un jour ce moment passé en leur compagnie, permettra aux spectateurs de répondre à la question « Comment, j’ai rencontré Django ? »

Durée : 45 minutes
Tarifs : Tarif unique 9 euros
Infos et réservations : http://www.lefou.eu/Infos_pratiques.html
Plus d’infos